Facebook+Skype: Mort annoncée de Google + ?

Les récentes rumeurs de Skype intégré au sein de Facebook risque d’éteindre le phénomène récent Google +.

Skype Facebook

En effet, Google a décidé de se lancer dans les réseaux sociaux en frappant un grand coup que personne n’avait vu venir. Son interface très pratique (à la limite d’un produit pommé sans le design bien sûr) offre à l’utilisateur de nombreuses possibilités par simple glisser déposer notamment au niveau de circles qui sert à créer des réseaux par affinité pour partager ses données.

Rien que Facebook ne faisait déjà mais en un peu plus compliqué (j’espère pour Google qu’ils ont bien verrouillé leurs brevets ou on risque de voir arriver le même principe chez Facebook - peut-être une fonction carré ou rectangle avec les mêmes possibilités ;).

Google chat

Là où Google a bien géré son affaire c’est du point de vue du chat vidéo où il est possible (en tout cas pour l’heure actuelle) de faire des conférences vidéo à plusieurs (10 maximum je crois) et tout cela sans débourser le moindre centime contrairement à Skype.

Le problème c’est que Facebook a eu le nez fin (ou de bons espions) puisqu’il semble que Facebook soit sur le point d’intégrer Skype. On ne sait pas encore si l’on pourra faire des conférences vidéos à plus de deux en mode gratuit malheureusement. 

On ne sait pas si c’est Google qui, apprenant les projets de Facebook sur Skype, a décidé de se lancer ou si c’est Facebook qui a suivi. Toujours est-il que Google s’est lancé dans une épineuse bataille: les réseaux sociaux.

Là où le bas blesse c’est qu’il y a nécessité de posséder un compte Gmail pour accéder au réseau Google+ là où Faccebook ne demande pas une adresse mail Facebook pour accéder à son réseau (et certainement à son mode chat vidéo).

Plein d’amis que je connais sur Facebook ne changeront pas leur adresse mail pour passer chez Google+ si Facebook leur propose la même chose sans rien changer.

FB vs Google

Il est bien sûr possible de fonctionner avec les deux mais je doute que les 700 Millions d’utilisateurs de réseau de Mark Zuckerberg décide de sauter le pas. Dans cette histoire, c’est la réactivité de Zuckerberg qui risque de sauver son entreprise des griffes de Google (bien sûr en ayant réglé ce problème de conférences vidéos à plus de deux gratuit.

  1. foxity78 a publié ce billet
Short URL for this post: http://tmblr.co/ZPBkTx6gxeSY
blog comments powered by Disqus